C’est l’été et la remontée des températures ne vous aura pas échappé… Pour garder à la terre sa fraîcheur et limiter le nombre des arrosages en plein été, avez-vous pensé à protéger votre sol en réalisant un paillage ?
La terre nue est un état anormal dans la nature. Pour ne pas laisser le sol à nu, le jardinier à recours au paillage (aussi appelé ” mulching “). Le paillage est une technique qui consiste à recouvrir le sol de matériaux organiques ou minéraux pour le nourrir et/ou le protéger. Ces matériaux sont déposés au pied des jeunes haies, des arbres et des plantes dans les massifs et les jardinières, au potager, au verger…
Les avantages de cette technique sont nombreux : suppression du désherbage, maintien de l’humidité, enrichissement du sol en humus, esthétisme, mise en valeur de vos plantes.
Pour réaliser un mulching à base de couvre-sol forestier, déposez 3 à 4 cm en produit composté, 4 à 5 cm environ en produit frais. D’une année sur l’autre, si vous le souhaitez, vous pouvez rajouter un complément (une partie du Couvre-sol forestier étant transformée en humus).
Notre couvre sol est disponible en plusieurs versions :
- frais : pour couvrir les pieds d’arbres, arbustes
- semi-composté : pour les arbustes fruitiers, haies
- composté : pour vos fleurs, rosiers, bacs à fleurs
Il est disponible en vrac, en sac ou en big-bag.
Le couvre-sol forestier que vous propose la Rainnevilloise est issu du broyage de branches, branchages, broussailles. Il est composté, conforme à la NF 44051 et 100% naturel. Il est composé d’un mélange de bois feuillus exclusivement. Il peut vous être livré ou être emporté depuis nos locaux situés à Rainneville, près d’Amiens.
Contactez-nous pour commander votre couvre-sol ou pour plus d’informations.