Préparez vos carrés de potager

Le printemps va bientôt pointer le bout de son nez… il est temps de préparer votre potager pour y accueillir bientôt les premiers fruits et légumes.

Pourquoi ne pas aménager votre jardin ou votre terrasse avec de jolis petits carrés potagers ? Ceux-ci sont désormais devenus conventionnels mais leur origine est assez lointaine puisqu’ils s’inspirent des anciens “jardins de curé”.

Anciennement, le jardin de curé qualifiait un jardin composé de fleurs annuelles, de plantes aromatiques et de vivaces très florifères. Celles-ci étaient installées en massifs de faible superficie séparés par de nombreuses petites allées et encadrés par des bordures, à l’origine en buis. Ces bordures constituent un élément clé des massifs, car elles les délimitent avec rigueur. Pour ne prendre que les bons côtés du jardin de curé, et allier esthétisme avec modernité, optez pour des bordures bois, plus durables que celles en osier tressé.

Le système de potager en carré est pratique car, de taille plus réduite que les potagers traditionnels, il est bien adapté aux terrains de plus en plus petits autour des maisons, voire même à la culture hors sol (balcon et terrasse). Il est aussi plus pratique d’entretien et demande donc moins de temps pour s’en occuper.

Nous avons collecté ici quelques photos qui vous inspireront sans doute lors de la création de votre potager.

LA RAINNEVILLOISE vous accompagne dans votre projet : nous vous fournissons les planches sur-mesure qui vous permettront d’agencer votre coin potager en fonction de la place dont vous disposez ou selon la forme de votre jardin… Interrogez-nous !

Et bien sûr, vous pouvez recouvrir les allées délimitées par vos carrés, par du couvre-sol bois, afin d’éviter la pousse de mauvaises herbes et de vous assurer un terrain non glissant par tous les temps !

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Your email address will not be published. Required fields are marked *